Depuis 50 ans l’AREPSHA offre une prise en compte globale des personnes en situation d’handicap et leur intégration dans la société par :

  • L’emploi
  • La formation
  • L’accompagnement médico-social
  • L’accompagnement vers l’emploi et l’insertion professionnelle
  • L’activité en milieu protégé.

Le CREPSE est un établissement de l’AREPSHA, association ligérienne née en 1968 dont la vocation est la lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de handicap.

Cette vocation s’exprime dans la certitude que les personnes handicapées peuvent et doivent accéder autant que faire se peut à la dignité de l’autonomie sociale et économique par la force de leurs talents et leurs participations à la création de la richesse collective.

L’AREPSHA s’est donc donnée pour but de lever les freins au travail des personnes handicapées : l’accès à un emploi de qualité, à forte valeur sociale, étant conditionné à la maitrise de connaissances et de savoir-faire, sanctionnée par un diplôme. Un des projets prioritaires de l’AREPSHA fut de se doter d’un organisme de formation professionnelle, apte à répondre à cet objectif.

Leurs besoins étaient de pouvoir effectuer des formations à distance couplées à une solution de téléphonie pour 150 usagers du site de Saint Etienne.

Afin de répondre à leurs demandes, nous avons mis en place un accès fibre optique associé à des abonnements de téléphonie fixe, optimisant l’ensemble des investissements.