Témoignages Clients

EquaPRO choisi par le leader de la sécurité incendie I.P.S.I.

Le témoignage de Yannick ELOUARD,
le responsable qualité de la société I.P.S.I basée à Malakoff.

La société I.P.S.I., N°1 de la sécurité Incendie dans l’hôtellerie, a choisi de déployer la solution de gestion intégrée EquaPRO, module EquaService sur ses agences françaises. L’intégrateur et le client travaillent main dans la main pour la mise en oeuvre de ce projet ambitieux.

EquaPRO, la solution de gestion orientée «services aux entreprises» qui fonctionne aussi sous Mac.

Quel était votre cahier des charges ?

Nous recherchions un prestataire ayant une solution éprouvée de gestion commerciale intégrant la notion « de contrat » mais aussi la partie « maintenance » avec gestion des « demandes et retours d’intervention, si possible, utilisable sur un système d’exploitation MacOS X. Nous avons trouvé Equation sur un annuaire Mac, via internet. suite à une démonstration à distance, nous avons compris que nous avions enfin trouvé l’outil qui serait le plus adapté à notre métier et à nos attentes. En comparaison le seul logiciel commercialisé par un grand éditeur du marché aurait nécessité d’énormes adaptations. De plus Equation est une entreprise à taille humaine du même style qu’ I.P.S.I., constructive, réactive, rodée aux problématiques qui sortent de « la gestion ordinaire ».

En quoi Equation a fait la différence ?

La démonstration nous a convaincus. Il s’avère qu’Equation disposait du module Equaservice d’EquaPRO très adapté au métier d’I.P.S.I., puisqu’à l’origine, ce module a été développé sur mesure pour une grande société spécialisée dans la sécurité.

Notre demande a rencontré le produit, répondant à nos besoins de gestion avec les principales fonctions métiers comme la gestion des contrats ou la chaine de maintenance complétement intégrées. Qui plus est l’ergonomique est grandement améliorée par une synchronisation bien rodée.

En quoi cette solution était particulièrement pertinente pour vous ?

Souvent on a deux logiciels qui gèrent séparément chaque domaine : il existe très peu de solutions couvrant les parties maintenance et commerciale. Cette solution va nous permettre de mieux nous structurer avec la mise en place d’un système d’information évolué et évolutif.

 

De plus, Equation a mis en application un processus itératif qui plait beaucoup aux personnes de la qualité comme moi.

Cela vous a été facile de vous approprier ce nouvel outil ?

Equation a fait preuve d’une intelligence d’approche métier, a compris nos besoins, et a adapté les bons outils.

IPSI SIEMENS

Nous avons travaillé avec eux en amont pour faciliter l’exploitation du logiciel, nous avons une interface permettant de créer des menus simplifiés, et nos équipes prennent vraiment plaisir à l’utiliser. Au sein de l’entreprise le personnel était réfractaire au changement, mais aujourd’hui ils apprécient le logiciel, opérationnel à 100 %.

Aujourd’hui comment jugez-vous du résultat de l’intégration ?

La solution que nous avons choisie va beaucoup nous apporter pour un coût deux fois moindre que l’ancien prestataire que nous avions choisi. Nous n’avons pas le droit de nous tromper une deuxième fois. En plus nous apprécions chez Equation une certaine «zenitude», avec de vrais échanges et des collaborateurs qui prennent le temps de répondre à nos préoccupations. Quatre personnes se sont mobilisées sur le projet qui représente plus d’un mois de développement. Nous aurons ainsi la matière et pourrons faire évoluer cet outil en permanence.

En savoir plus sur IPSI

Créé en 1986, la société IPSI propose une prestation globale de services en sécurité incendie pour les établissements recevant du public. Elle s’entoure des plus grands fabricants spécialistes et devient dès 1989, grâce à des contrats adaptés, leader en France sur les marchés de l’hôtellerie, des sports mécaniques et des établissements équestres.