Témoignages Clients

Une des spécificités d’EQUATION, c’est sa capacité à appréhender
les nouvelles technologies.

Interview de Marc LOI, Practice Director du Groupe Rossignol

Il y a 7 ans, Dynastar remettait à plat son système de gestion de production, suite à un Facilities Management conduit au niveau du groupe qui souhaitait externaliser sa gestion informatique. Après avoir bien étudié le marché, l’entreprise savoyarde a porté son choix sur Equation avec EquaPRO pour la partie développement spécifique et e-liance pour la partie réseau.

« Ce que l’on cherche aujourd’hui, commente Marc Loi, dans une société comme la nôtre, ce n’est pas le colosse qui vous assaille avec sa multitude d’experts et qui vous fait attendre une semaine avant d’apporter une réponse technique et opérationnelle à votre demande. Non, ce que nous recherchons, c’est un interlocuteur très réactif et capable de s’adapter à nos besoins. J’avoue qu’EquaPRO a témoigné de nombreuses qualités en ce domaine. Et face à l’inquiétude de départ liée à nos différences de taille d’entreprise, succèdent aujourd’hui un enthousiasme et une très grande confiance dans cette collaboration avec Equation. »

7 mois… c’est le délai dans lequel EquaPRO va devoir s’inscrire pour définir et rendre opérationnel tout le système de gestion de production de Dynastar. Et les équipes d’Equation relèvent le challenge en manifestant un dynamisme et une implication dans ce projet qui séduiront la direction de Dynastar. « Nous avons travaillé dans un même esprit et la grande adaptabilité d’Equation nous a permis d’atteindre très vite l’opérationnel : l’applicatif a démarré six mois après le début de notre collaboration ».

Le système de gestion retenu couvre une usine très « japonisée », fonctionnant en flux tendus et s’appuyant sur une capacité de production importante. Plus de 600.000 paires de ski sortent chaque année de l’unité de production de Dynastar.

L’entreprise gère un portefeuille de produits multi marques autour de 200 références différentes avec, pour le seul territoire national, un réseau d’un millier de clients revendeurs. Le logiciel développé assure le suivi de toute la chaîne de production des skis et remplace dans cette fonction un système beaucoup plus lourd. La compétence d’Equation s’est valorisée dans le travail de « réécriture » du système en proposant une architecture plus souple, plus rentable au niveau de son exploitation.

DYNASTAR

« Ce qui fait l’une des spécificité d’Equation, complète Marc Loi, c’est sa capacité à appréhender les nouvelles technologies et à proposer des systèmes ultra-conviviaux. Et sa grande valeur ajoutée, c’est sa réactivité à résoudre les problèmes et à personnaliser un système qui nous permettait, en 24h00, de tester aussitôt les nouvelles variantes. »

DYNASTAR

Depuis 7 ans maintenant, Dynastar et Equation développent leur collaboration qui atteint à ce jour une nouvelle phase de projets, autour des compétences d’ingénierie Internet et sécurité avec e-liance.

Après la mise en place d’une infrastructure internet sécurisée, de nombreux projets s’appuyant sur cette base pourront en suite être lancés…

En savoir plus sur DYNASTAR

Dynastar, filiale du groupe Rossignol, figure parmi les références en matière de matériel et accessoires textile de sports d’hiver. Fabricant français au rayonnement international, Dynastar est implanté en Haute-Savoie et exporte près de 70% de sa production.