EquaPRO
Contactez-nous

Requêteur intégré

recherchedictionnaire de donnéesgénérateur de requêtes

Exploiter les données du logiciel

EquaPRO vous propose l’exploitation sur mesure de vos données à travers un requêteur intégré.
Vous déterminez le contenu et la forme des données que vous souhaitez analyser, grâce au générateur de requêtes d’une part, et au générateur d’états d’autre part. Vous avez la possibilité de créér vous-même, et à volonté, les requêtes de sélection de données et les présentations de résultats.

Requêtes et états : Quels enregistrements, quelles informations…

La distinction entre la sélection et la présentation des résultats vous permet de personnaliser facilement la restitution des données.

Les requêtes
Les requêtes vous permettent de dire quelles sont les fiches, les enregistrements recherchés. Exemple: les clients qui…
La question porte ici sur les « lignes » recherchées ».

Les présentations
Les présentations ou états, vous permettent de préciser la forme de l’information proposée. Exemple: Nom, prénom du client…
La question porte ici sur les « colonnes » souhaitées ».

SQL seul
EquaPRO laisse également la possibilité à de super-utilisateurs de créer, de stocker et de mettre à disposition des utilisateurs des requêtes SQL libres de toutes contraintes.

Export bureautique

Le requêteur intégré d’EquaPRO vous permet bien sûr d’exporter vers vos outils bureautiques préférés tous les résultats obtenus en combinant requêtes et présentations. Nous vous invitons également à visiter le chapitre « Documents requêtes » qui explique un autre mode d’accès aux données EquaPRO depuis les documents bureautiques: avec un document requête, on ne procède pas par export mais par import des données directement depuis le document bureautique. Votre travail de présentation, d’enrichissement de vos données est ainsi conservé.